Mars

Il y a une semaine naissait Mars…

Chaque jour je me connecte à Youtube, et parmi mes 999 ++ abonnements, pars à la recherche de l’instant qui arrêtera, pour moi, le temps.

Chaque jour, il y a une ou plusieurs vidéos qui captent mon attention, provocant émerveillement, satisfaction, fierté, désillusion, hilarité…  Je me dis alors qu’il serait intéressant que j’en poste ici. Mais je suis empêchée par d’obscures raisons (manque de temps, paresse, fatigue, PARESSE).

C’est la raison pour laquelle j’ai eu l’idée de regrouper quelques unes des vidéos du mois en cours, afin de les partager, de façon irrégulière et probablement en vrac, là.

Leur mois fera le lien.

Ce sont (seront) des vidéos qui m’ont (auront) plu, pour diverses raisons, que je n’aurais pas toujours le temps d’expliciter. *ensortazot*

Bref, ceci se veut être une nouvelle tentative de relative régularité quant à mon activité sur ce blog. Me connaissant, je n’y crois pas trop… ^.^ Mais sait-on jamais ?

Ah. Pourquoi il y a UNE semaine naissait Mars alors que nous sommes le 13 presque 14 ? PARCE QUE.

____________

J’ai un peu de temps, je m’étalerai donc.

Parmi les sorties de #kindie (hastagons tout ! soyons fou.), j’ai retenu tout d’abord les nouveaux albums rock de BRICK (que je tente de suivre depuis un moment déjà) et de 마리서사 – Mary Story (que je ne connaissais pas). Love Sick de 마리서사 – Mary Story est par ailleurs un fort bel album… disponible sur iTunes. –>   mary story

    

Dans un style soul-jazzy (j’écris ça sans conviction), 별헤는밤’ 뮤직비디오 de 40 (포티), m’a plus qu’agréablement surprise, cette chanson c’est du velours (tout doux, tout doux).

Le mois de Mars a également vu le retour de SPACECOWBOY un artiste électro que j’adore. Par manque de temps, je n’ai pas encore écouté son album. Honte à moi. Mais Falling m’a faite chavirer. Même chose pour Last Scene (라스트 씬) de Philtre (필터) avec les voix de CHOIZA et Lim Kim. Ce doux mélange de hip-hop, musique électro, dubstep… est tout simplement envoûtant.

Pour finir, parce que je n’écoute PAS que de la musique coréenne, l’album qui me fait délirer en ce moment c’est  Love Letters de Metronomy.  Le titre éponyme particulièrement, mais pas que… Monstruous, à l’image de l’album, est excellent. J’aime particulièrement le côté rétro, épuré, mécanique, baroque et barré de la mélodie.

Oufff ! Ils ne seront pas tous aussi longs mes posts.

Laisser un commentaire

