2013. Mon odyssée musicale (2)

L’année commence bien, j’ai perdu tout mon article (qui devait être subdivisé en plusieurs billets) concernant ma rétrospective musicale. Résultat : je dois tout réécrire (nooooooooon ! T__T). Vive ma frénésie pour les sauvegardes ! vive ma maîtrise des touches CTRL C / CTRL V ! vive moi. >.<”

Je ne sais plus comment j’avais amené ça, mais la substantifique moelle de l’idée directrice de ce post est la suivante :

En 2013,  suis tombée à nouveau amoureuse des FTISLAND.

Rated FT. Une belle réussite. L’album oscille entre rock et ballade avec une aisance qui rappelle que le groupe a du métier, alors qu’il n’a (paradoxalement ?) jamais sonné aussi “jeune” (dans le vent, in, cool…). Une impression de liberté et de bonne humeur parcourt l’opus et gagne l’auditoire (moi). Magic Japan.
En ce qui concerne leur carrière en Corée, comme pour les CNBLUE, j’ai renoncé à comprendre tout un tas de choses. Car je me suis rendue compte qu’être Idol en Corée, signifiait être exposé aux scatophiles (vous savez, ceux qui aiment tellement le caca, qu’ils en créent, en vendent, en vomissent, par pur plaisir). Bref, mes babies ont fêté cette année leur 6e anniversaire en tant que major, en sortant deux EP. Et bien qu’ils flirtent avec leur zone de confort, l’intérêt de Thanks To et The Mood, réside dans le fait que la majorité des titres a été écrite et/ou composée par les membres du groupe. Même si je trouve l’ensemble encore trop gentillet (je suis convaincue qu’ils peuvent aller plus loin), ce sont de bons mini-albums rock.
Autrement, c’est sur scène (via mon écran d’ordinateur) qu’ils m’ont eue. Ils sont de plus en plus plaisants à regarder. Ils occupent l’espace, ils sont drôles, captent la lumière et musicalement ils envoient du lourd ♥.

A la base, je ne voulais pas charger cet article de vidéos mais pour illustrer mes propos cela me semble essentiel. (et puis je fais ce que je veux, na)

Les primadonna qui chantent c’est beau. Jonghoon qui joue du piano est beau. ♥ x’)

 

FREEDOM ♥ “don’t stop the music please make it louder”

 

Jonghoon CHANTE. *w* Raison suffisante pour acheter ce DVD.

 

Je les aime. ♥

Laisser un commentaire

