JaeJoong is “Mine”

Comme pour Tarantallegra, je trouve la vidéo opaque. L’effort intellectuel à faire pour la comprendre ne sera pas effectué par mon cerveau. Pas maintenant. Quoique… je formule l’hypothèse qu’il s’agit de représentations de “démons” intérieurs. (à vérifier)  Cela ne m’a pas empêché de constater sa beauté : esthétiquement ce clip est une réussite. Après je suppose qu’il doit prendre une toute autre dimension lorsqu’on parvient à lire l’image. Une grande partie de ma cervelle ayant pris ses congés mensuels, j’espère donc lire une critique/un avis à ce sujet, Histoire de me sentir moins bête en un minimum d’effort. ^__^

Musicalement…. hahaha~ c’est une belle claque que JaeJoong assène à ses opposants et à ses aimants à ses fans.

En effet, je lis ici et là qu’il a pris le contrepied de son style habituel. Ouais. Ouais. Ouais…. C’est vrai tout en étant inexact : il a toujours eu des velléités rock (sserssez, sserssez tous ses solos, regardez-les et vous le constaterez). Il a juste décidé d’arborer cette couleur pour ce premier mini-album.

La baffe on se la prend quand même qu’on soit maso ou non, car lui, l’idol aux ballades et à la voix douce, il a réussi à faire une chanson estampillée – malgré elle – “kpop” qui ne sonne pas vraiment comme telle. Je (et plein, plein, plein, plein de monde) la trouve bien “jrock” cette “kpop”. Bref, la surprise positive ou pas, est là. En cela, JaeJoong a gagné. Il a gagné… par surprise.

– JJ d’amour : 1 | Tous les autres : 0 –

Et vocalement, qu’est-ce qu’il envoie ! *w* J’ai retrouvé ma voix chérie. *happy* La dernière fois que je l’ai entendu (elle était malade)  j’avais eu peur qu’elle ait perdu un peu de sa superbe… Eh bien pas du tout ! Rien que pour ça j’ai hâte, hypra hâte d’entendre JJ chanter en live. (Foock cette interdiction qui empêche les JYJ de promouvoir leurs titres en Corée du Sud, seulement !!)

Bref, bref, bref, j’aime cette chanson. De toute façon je l’aimais déjà avant de l’avoir entendu : JaeJoong la chante. C’est une raison plus que suffisante. (je suis très sérieuse xD) C’est mon mari n°1 après tout.

Mmmm sinon il y a un truc qui m’a particulièrement plu dans ce clip. Pas sa semi-nudité, non. Vraiment pas alors. @_o Mais il y a un rapport.  J’ai aimé voir son tatouage “TVXQ” parce que “he’s got it under his skin” et que ça me rappelle toujours de bons souvenirs.

Cela me permet d’embrayer sur un autre mystère de cette vidéo : son “nouveau” (un peu ancien) tatouage. Il serait écrit en allemand “ohne glauben bist du tot” et signifierait un truc du style “Sans croyance, l’on meurt”. Et bon le petit souci c’est qu’il est vraisemblablement mal écrit sur le dos de JJ “ohne glauben bisx du txx. Oups ! *fail*

[…]

Bon. J’arrête. Je devais juste poster la vidéo et écrire : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa… aa.. a ♥ normalement . ^_^”

Laisser un commentaire

