Only tears

J’avais déjà entendu cette chanson, mais sa musique n’avait pas résonné en moi comme en ce moment.

A la base 눈물만 (Only Tears), est chantée par les Infinite, les six membres du groupe.

Sauf qu’il n’y a que deux voix (dans ce groupe) capables de tirer le meilleur de cette belle chanson, celles de WooHyun et SungGyu (ou Kyu ^.^).

Avant Immortal Song 2, j’étais persuadée que WooHyun était le meilleur vocaliste du groupe (je ne connais que trois membres sur six, hein ! ^^’). Mais depuis cette émission, SungGyu s’est révélé à moi.

J’aime sa voix. J’aime les notes qu’il atteint lorsqu’il monte dans les tours en voix de poitrine ou voix de tête. Je ne sais pas comment l’expliquer, j’affabule peut-être, mais j’ai l’impression que dans ces moments-là, il y a un truc qui s’ouvre et qui produit un son doux, rond; un son qui plaît beaucoup à mes oreilles. ^.^ (cette image “d’ouverture” m’apparait chaque fois que je l’entends)

Dans 눈물만 (Only Tears), j’entends tout ce que j’aime…

Et puis il y a ses respirations… C’est étrange, mais j’aime la manière dont ses prises d’air découpent les mots qu’il chante “I . mi. ssing . you”, “eob. sseo”… Son souffle, donne vie à son texte qui – dans mon imagination tout du moins – prend corps. C’est beau, c’est fort…  empreint d’une étonnante sensualité.

Et que dire de la mélodie ? Sinon qu’elle est magnifique. Cette version piano / basse, met en exergue son charme.

Pour ma part, je suis envoûtée…. Un jour mon iPod, pris en otage par cette chanson, témoignera. Haha !

Alors je récapitule, j’aime la voix, les interstices, la musique… Mais aussi l’histoire contée dans cette chanson. Celle d’un homme dévasté et surtout désarmé qui essaie vainement de se battre contre l’Amour qu’il estime ne plus mériter…

Another Me, premier mini-album solo de SungGyu, est de mon point de vue… euh… comment dire… une très belle surprise.

Il y a, sans nul doute, mieux, mais je suis conquise.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s