When you believe

Cela fait deux semaines maintenant que je vais m’oxygéner sur le littoral de mon lieu d’habitation. Deux semaines que je contemple, presque chaque soir, l’impérial ballet de la mer – qui dégage une féroce beauté, tandis que le soleil couchant colore le ciel de teintes rosées ou orangeâtres avant de le plonger dans l’obscurité. Tout cela en musique.

Cela semble parfait. Ca devrait l’être, mais ce n’est pas le cas.

Ce n’est pas le cas, car cet instant privilégié est aussi le moment où tout un tas de pensées étranges ou de questions viennent me trouver. Elles ont visiblement envie de s’aérer aussi, mais elles le font en m’asphyxiant.

A quel moment cesse-t-on de croire ? Mon interrogation du jour.

 

Inconsciemment ça doit faire référence au dévoilement des autres titres de Come On (dernier single japonais des CNBLUE), Wake Up et My Miracle. Hahaha…

Quelques mots pour dire que j’ai été déçue (à la première comme à la dixième écoute). J’attendais en effet, beaucoup, beaucoup (trop) de ce single… J’attendais de la nouveauté, j’attendais d’être époustouflée. Au final ce n’a pas été le cas. Boice de peu de foi. 

Est-ce une raison suffisante pour cesser de croire en leur potentiel ? Peut-être. Cependant je n’y arrive pas.

Serait-ce parce que j’ai investi dans ce groupe ? Il y a de ça, mais ça n’a rien de financier. Le fait  est que je leur ai conféré un capital sympathie démesuré, ce qui fait que dans ma sphère, même lorsqu’ils chantent et jouent une aberration musicale telle que Wanna be like you (Bouh comme je déteste cette chanson !), je les apprécie quand même.

… hmmmmmmmmm…. Et puis après la quinzième écoute et après avoir écouté les mini-albums d’autres groupes, j’en viens à penser qu’il n’est pas si mal ce 3e single japonais. ^.~ La “déception” initiale est toujours là, mais… “avec le temps, tout va, tout s’en va” ? ^_^

J’aimerais pouvoir croire en autre chose, comme je crois en eux…

 

Coliiiiiin-ah !! ^.^ ♥

Sur ce, à bientôt

7 réflexions sur “When you believe

  1. « A quel moment cesse-t-on de croire? ». Au Père Noël? Je ne sais pas. ça doit se faire petit à petit…lol
    « j’ai été déçue (à la première comme à la dixième écoute) ». Quel persévérance! Je me serai arrêter au bout de deux fois.

    • Ca va, je crois toujours au Père Noël….. POURQUOI ??? Y Aurait-il des doutes à avoir sur son existence ?! 😉
      Té ben, ben, tu sais j’avais pré-commandé le CD… L’ensemble : CD + frais de port est indécemment onéreux pour le produit en lui-même. Donc l’aspect financier m’a poussé à être persévérante u.u » Et puis ce n’est pas que je trouve ça inaudible, je suis déçue parce que j’ai cru qu’ils pouvaient faire mieux que leur précédent single… Mais non. Ils viennent de sortir une nouvelle chanson… encore T____T… Je me console quelque peu avec elle. ^.~

  2. On cesse de croire facilement, c’est le contraire qui est plus difficile.
    Ca fait un moment que je voulais commenter mais je ne savais pas comment, je ne sais toujours pas MDR !
    J’espère que tes CNBLUE ont depuis réussi à t’aider à y croire à nouveau. ^^
    Le Père Noel existe !

    • Je suis plutôt d’accord avec toi !! Mais il y a des croyances qui structurent notre existence et de celles là il est douloureux de se défaire.
      ^.^ Oh tu sais les commentaires ce n’est pas grave ça. Surtout sur mon blog. Et puis la même chose m’arrive très très souvent aussi.
      Il est vrai que depuis que j’ai écrit ça, j’aime de plus en plus le single (sans pour autant revenir sur mes propos). Le problème initial venait de mes attentes.
      Après mes divagations ne les concernant pas vraiment, leurs chansons n’y peuvent rien. Mais yay heureusement que leur musique est là, aussi zarb que ça puisse paraitre ça m’aide beaucoup. ^^

      • ^^. J’avais compris que ça ne les concernait pas, d’où ma difficulté à commenter.
        Je te dis ça à propos de la croyance et autres mais je fais partie de ceux et celles qui n’y croient pas facilement donc… x’D…
        Tant mieux si ça t’aide beaucoup, en même temps heureusement sinon cette phrase n’aurait plus aucun sens pour toi « Music gives a soul to the universe, wings to the mind, flight to the imagination and life to everything ».
        Hwaiting !
        Je ne t’oublie pas même si ça en a l’air.
        <3~~

    • 🙂
      Ne t’en fais pas, en ce moment je ne suis pas très sociable. Je ne t’oublie pas non plus. J’aurai une histoire de fou à te raconter quand je le pourrai (sans effusions); j’espère que tu en auras une jolie pour moi. ^^
      Merci ♥

Laisser un commentaire

