“Try again…”

Il y a de cela quelques mois, j’annonçais qu’hebdomadairement j’essaierai de partager mes coups de cœur musicaux de la semaine en cours.

Malheureusement je suis aussi étourdie qu’inconstante (c’est la raison pour laquelle l’existence de ce blog & sa mise à jour périodique tiennent du miracle… vraiment). Je n’ai pas respecté ma part du “contrat”…

Je vais tâcher d’y remédier : j’ai envie d’essayer encore une fois ^.^ sans me donner de contrainte temporelle cette fois. Simplement, lorsque j’en aurai envie, j’écrirai. C’est déjà un peu ce que je fais. (•_•”) Mais là, c’est dit.

  • Chanson de la semaine.

Depuis 4 jours, la chanson que j’écoute le plus est Come On des CNBLUE. iTunes indique que j’ai regardé 38 fois la vidéo depuis que je l’ai téléchargée. Sachant qu’avant je la regardais en ligne, c’est pas mal. ^.~

blog1

 

  • Album de la semaine

L’album que j’écoute le plus…  et j’en suis presque désolée… est le MTV Unplugged des CNBLUE – une fois de plus.  Cet album, ce DVD, feront l’objet d’un prochain article. J’apprécie tout particulièrement la ré-orchestration de Y, Why écrite et co-composée par YongHwa.

 blog2

  • “Souvenir” de la semaine.

Ma (re)découverte du moment, à quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Londres, est Conscience de Muse. Extraite du maxi-single Muscle Museum, cette chanson est une face B (une chanson secondaire, méconnue du grand public) bien meilleure à mon sens, que nombre de face A d’autres artistes. C’est un titre reposant essentiellement sur 4 notes et sur la voix de Matt’ Bellamy… Un trésor de simplicité et de sophistication (non, non, rien de contradictoire là-dedans) : pendant 1 minute et 50 secondes, un piano-voix; puis l’introduction dans le fond musical de chœurs et de quelques notes de guitare électrique. Un fond musical qui va se charger en intensité durant la progression de la chanson avec notamment vers 2 minutes 30 les premiers “sons batterie”. Le climax est atteint un peu avant la 4e minute et le titre se termine sur par un “déchirant cri” de guitare électrique. Une tuerie.

  • Surprise de la semaine.

La jolie surprise de ma semaine vient de l’une des deux seules émissions coréennes que je suis hebdomadairement : Immortal Song 2. Une superbe émission dont le concept est pour des chanteurs de la nouvelle génération de “s’affronter” en reprenant les chansons ou compositions d’un artiste de la précédente génération. L’affrontement en soi est secondaire car quasiment toutes les prestations sont de qualité  : vocalement c’est bluffant d’entendre à quel point les coréens savent chanter… On peut détester leur culture musicale, avoir du mal avec leur langue mais ils savent chanter. Bref, hier soir 3 prestations ont retenu mon attention : celles de SungGyu (Infinite), de RyeoWook (Super Junior) et des Ulala Session. ***Ailee a également livré une performance vocale époustouflante mais je préfère les voix masculines ^^”***

SungGyu

 

 

La mise en scène est GE-NI-A-LE !!!! La choré tue !

Enfin, mon (autre) GROS coup de cœur musical de cette semaine (ex-aequo avec Come On et Conscience) je souhaite qu’il fasse l’objet d’un post à part entière, parce que… parce que. ^.^

Merci de m’avoir lu jusque là.

 

2 réflexions sur ““Try again…”

  1. ellaszou dit :

    Hihi !! Maintenant tu vois c’est qui Ryeowook hein ? LoL ! ❤ Moi j'avais adoré sa perf de "White Magnolia", il est magnifique, je l'aime. Il manquait plus que Siwon sur scène et mes Super Junior préférés auraient été au complet lol !!

Laisser un commentaire

