CN BLUE… CN (G)LUE… CeN GLUée… >.<

Après 1 semaine d’attente parsemée de petits moments d’excitation destinés à attiser notre curiosité, ça y est, ils sont enfin de retour… les CNBLUE, sont officiellement de retour en Corée du Sud ! 

 

pic_profile_earfun

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ♥ – “1989” comme moi ! x’)

La joie que je ressens est complètement disproportionnée, totalement inappropriée… Mais mon enthousiasme prend le pas – comme bien souvent… malheureusement – sur ma raison.  ^.^”

Avec les CNBLUE c’est d’autant plus vrai, d’autant plus “ouaaaah” – tout se trouve multiplié par deux ou trois. Je réalise qu’ils sont vraiment devenus mon groupe de kpop préféré. (Les DB5K sont d’une autre dimension, survolant tous les débats.)

Pour des personnes non-initiées à la kpop, cela risque de paraitre incompréhensible : Pourquoi tant de frénésie autour d’un groupe qui a dans le monde des équivalents de meilleure qualité musicale ?

J’y ai longtemps réfléchi et je continue ma réflexion. Cependant si je devais fournir une ébauche de réponse, je dirais que mon addiction est liée au concept même de la kpop. Ce dernier est tel qu’il nous permet de “voir” (nous nous situons ici dans une société du spectacle) évoluer les artistes que l’on suit. Ainsi, les “voir” gagner en maturité tant sur le plan artistique que sur le plan “personnel”, crée l’impression – même si tout cela est artificiel – qu’ils nous “appartiennent” un peu. Ils deviennent nos “petits protégés.” Une connivence dépassant le cadre musical se tisse entre ces artistes et leur public.

#C’était mon “paragraphe genre”#  ^.^”

Bref je les aime, au point que leur musique rythme ma vie en ce moment.

Preuve en est…

 

/!\ Attention ! le contenu qui suit est inquiétant.

.

.

.

  • Chronologie de mes 2 semaines Boice, Boice, Boice. ♥

12.03.2012 : Je me suis inscrite sur Twitter juste pour pouvoir suivre de plus près toutes les actualités des CNBLUE grâce aux Boices “officielles” : ces fans super géniales qui savent tout sur le groupe, ont de super contacts et qui ont  la gentillesse de le partager avec le commun des mortels (je parle de moi).

14.03.2012 : ◘  Je reçois un mail  m’indiquant que mon DVD Winter Tour 2011 – Here in my Head… a bien été expédié (je l’avais pré-commandé depuis le mois de février). o/

                       ◘ La FNC – compagnie des CNBLUE, de mes FTbabies & de JUNIEL –> de belles chansons japonaises elle chante. Jolie, elle est.  – annonce que la première chanson issue de l’EP à venir se nommera Still in love, qu’elle ne sera pas le title-track de l’album et qu’elle sortira le 16. Dans le même temps, ils mettent fin au jeu – qui n’aura pas duré longtemps ^^” – du “devinez le titre de l’EP”.

15.03.2012 : La FNC annonce le titre de l’album : Ear Fun….. Provoquant la perplexité des super Boices et du commun des mortels (► moi). Euh… Comment après leur magnifique single japonais Where You Are à tendance très rock, sortir un EP intitulé EAR FUNu.U” … Là, j’ai commencé à avoir très peur de ce que la “Corée” allait leur faire faire musicalement…

16.03.2012 :  Je n’avais jamais autant été pressée qu’il soit 19h00 (00h00 en Corée du Sud) – heure à laquelle le clip devait être posté sur YouTube. Il a été posté avant… vers 18h57… Dès le “stabirabi rapststabira” chanté par JongHyun, j’ai compris que j’allais adorer cette chanson… Et en effet, ça fait maintenant 10 jours que je l’écoute en boucle… 10 jours que je saoule mes parents (ma passion pour les CNBLUE affecte auditivement leur quotidien), mes chiens, ma voiture, mon ordinateur, mon casque…

18.03.2012 : Aaaaaaaaaaaaaaah ♥ Premier teaser (à 19h00 toujours) – annonciateur du futur title-track Hey You. Celui de JungShin. Mon 2e teaser préféré, en grande partie à cause du son de la basse que je trouve merveilleux et du “darling huh” chanté par YongHwa… Je me demande si ce n’est pas mon teaser préféré après tout…  *JungShin y est magnifique aussi*

20.03.2012 : ◘ Ear Fun ENFIN disponible en pré-commande, sur les sites de vente vers l’international… Je pré-commande le mien après avoir pesé le pour et le contre (haha, comme au Monopoly  : “J’achète.”)… Je prends la version la plus chère – je suis folle – avec le poster (parce qu’il va beaucoup me servir le poster. >.<”) Pour ajouter à ma folie je commande en même temps  Re-Maintenance @Zepp Tokyo (un autre DVD de concert… Ca m’en fera 4 quand ils seront tous là) et je me retiens pour ne par acheter Where You Are (le single avec le DVD bien entendu = le plus cher ^^”)… D’ici la fin de l’année je me l’achèterai de toute façon… tout comme Bluetory, Bluelove (sûr²) et peut-être In My Head, tiens… 

                        ◘ 19h00. Deuxième teaser celui de Colin JongHyun. J’aime beaucoup beaucoup son solo de guitare, mais c’est le teaser que j’aime le moins. Il en faut un et c’est celui-là… Après JongHyun je l’aime (^________^), mais je suis un tantinet moins emportée que pour le premier teaser. http://youtu.be/UQfIE_foUz8

21.03.2012 : 19h00. Mon teaser préféré ou presque… “Lovely” MinHyuk devenant “Smexy” MinHyuk… http://youtu.be/ST3OcCZCll4

22.03.2012 : <fangirl> Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ♥ 18H58 : YongHwa. J’ai regardé ce teaser 30 fois… Je l’ai téléchargé. J’ai fait des captures d’écran (pour me faire des fonds d’écran). Il est “magnifique de magnificence”. Je l’aime. </fangirl> http://youtu.be/140G0Y0iklI

J’aime l’artiste : auteur/compositeur/interprète. Sur scène (lors des concerts) il est captivant. En outre sa voix est incroyablement enveloppante : Je me réveille tous les matins en l’entendant chanter : “A flower in the spring, fallen leave in the fall. That is the paradise.  A teardrop in my face, beads of sweat in my face. That is the paradise…” et c’est très apaisant. –> http://youtu.be/mcm7XUKAbRw 

sil15        teaser7                        

teaser12

quelques unes de mes captures d’écran

23.03.2012 : La FNC annonce que le show-case annonciateur de leur come-back aura lieu en matinée, ce qui surprend.

25.03.2012 : Je réalise que le clip de Hey You sera diffusé le soir même et que simultanément l’EP sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement coréennes. Je suis hyper impatiente. Pour me calmer je regarde une nouvelle fois 392 ^.^” … A 18h50 j’interromps mon visionnage… Et je compte les minutes, tout en martelant ma touche F5. Mon coeur fait “dugeun dugeun*façon d’exprimer en coréen que le cœur s’emballe*. 18h59… AH ! J’ai les larmes aux yeux…

 

J’avais imaginé le pire pour Ear Fun… Mais ce titre a calmé tous mes doutes, en ce sens qu’il fait indéniablement écho à leurs précédents singles coréens tout en étant porteur d’un souffle nouveau. Il y a donc bien eu une évolution musicale même si ce n’est pas encore le “feu d’artifice” que j’attends, j’entends  le potentiel. J’écoute l’ensemble de l’EP, il est réussi.  Je suis contente de mon achat. ^.^

26.03.2012 : Je lis tous les articles que je trouve sur eux. Et commence à me passer Ear Fun en boucle infinie.

27.03.2012 : ◘ Je télécharge la version audio d’une émission télévisée qu’ils ont tourné le jour même. Elle a été enregistrée frauduleusement pas une fan. Je me dis que comprendre le coréen serait utile : tant qu’ils chantent tout va bien, mais dès qu’ils parlent je suis perdue.

                         ◘ Je reçois un mail m’indiquant que Ear Fun et Re-Maintenance ont été expédiés… *DANSE DE JOIE* Deux semaines à attendre.

28.03.2012 : La FNC annonce qu’un fan meeting aura lieu à Seoul au mois de mai… Je suis née au mois de mai… Mes amis, rendez-moi heureuse, côtisez-vous !!  [Le réel but de ce post… Un appel aux dons]

credits as tagged

 

 

 

Le légume bleu vous dit : “Sur ce, narvu… ou pas.” ^.~

5 réflexions sur “CN BLUE… CN (G)LUE… CeN GLUée… >.<

  1. Sur TF1 ou M6, on pouvait parfois voir des émissions où des hommes, ou des femmes, ont une passion. Cette passion envahie tellement leur quotidien que ça semble irréaliste. Je ne pensais pas que ces passionnés puissent réellement exister. Lol. Avant, vers les 19h, il y avait les soap (Santa Barbara, Amour, Gloire et Beauté) et les telenovelas (Marimar, etc…). Maintenant, pour Niie974, c’est l’heure qu’il ne faut plus rater. Minuit en Corée (du sud), heure à laquelle de belles choses arrive. Tu dois vénèrer ton horloge non? Je suis même sur qu’au moins une fois tu t’es dis: « si j’avance l’heure, il sera plus vite minuit, non? » lol
    Sinon, pour la cotisation, (apres avoir fouiller mes poches) je peux mettre 2€42, un timbre, et des TicTac à la menthe ^^. C pas grand chose, mais en plaçant l’argent, d’ici quelques années, tu pourras t’offrir au moins un album, non? Lol. Je suis sur que le Letchi et Zou se feront un grand plaisir de cotiser ^^.
    C’est bien d’avoir des passions. Bye HP ^^

    • 19h00 une heure magique oui. ^.^ Looooool !! Tu devines mes couleurs préférées, et maintenant mes pensées secrètes concernant l’heure ? Ouah !

      Ca va j’en suis encore à un niveau raisonnable. ^.^ … Je pense. ^.^ »

      Petit point sur la côtisation :

      – Zou fait partie de mon voyage ce n’était pas explicite, mais c’est inconcevable pour moi d’aller en Corée du Sud sans elle. Donc elle est exemptée de côtisation.

      – Gaël hmm, pourrait le faire.

      – 2,42 € c’est un début… Je sens que je vais y arriver là ! (^.^)v… Merci !!! Mon premier donateur !

      Ah ! savais-tu que la CINOR a utilisé l’image de ton smiley dans l’une de leur campagne en faveur du tri des déchets ? J’étais en train d’attendre sur un de leur canapé pas confortable mais très design lorsque j’ai remarqué ça. « Oh ! le bonhomme de HP ! » ça m’a fait rire -seule dans le hall. Grand moment de solitude.

      Bye~

      Merci. 🙂

  2. ellaszou dit :

    Naaaaaan je suis dégoûtée, j’ai écrit un super long commentaire et il m’a pas validé… j’ai la flème de ré-écrire….
    Résumé (lol) :
    Mon légume bleu ❤ C'est l'amour fou fou ^^
    JUNGSHIN… *__________* moi je suis née en 1991 tu savais pas hein ?
    Les posters sont d'une grande utilité, je ne sais pas encore comment mais je te dirai ça quand j'aurai trouvé quoi faire des deux de Homin que j'ai acheté x')
    Côtisons côtisons !!

  3. ellaszou dit :

    Naaaaaan je suis dégoûtée, j’ai écrit un super long commentaire et il m’a pas validé… j’ai la flème de ré-écrire….
    Résumé (lol) :
    Mon légume bleu ❤ C'est l'amour fou fou ^^
    JUNGSHIN… *__________* moi je suis née en 1991 tu savais pas hein ?
    Les posters sont d'une grande utilité, je ne sais pas encore comment mais je te dirai ça quand j'aurai trouvé quoi faire des deux de Homin que j'ai acheté x')
    Côtisons côtisons !!
    19h00 l'heure magique 😉 !

    • Oooh :/ Ben pourquoi pas validé ? C’est nul ça ! 😦
      Bref hahahahaha, ça se voit tant que ça ? ♥ ^.^
      Pfft t’es plus jeune que moi… c’est pas juste ! ^.~
      Si c’est un joli poster de tous les 4 (je suppose que c’est ça) je l’afficherais probablement un jour dans ma chambre.
      Côtisons, oui… ^.^ »
      Tout à fait. (^.^)v nous nous comprenons !!

      Merci 🙂

Laisser un commentaire

