MU… sic* never dies.

 

 

Je me suis réveillée avec cette information : Megaupload n’est plus.

C’est peut-être déplacé de dire ça mais cette nouvelle m’affecte…

La fin d’un monde ?

Pom, pom, pom, passons.

J’ai découvert hier que mon blog chéri Fly High – blog de Neko28 consacré exclusivement à la musique coréenne – n’était pas encore totalement “mort”, contrairement à ce que je pensais (je ne recevais plus les mises à jour du blog à cause d’un problème avec ma page iGoogle) et qu’il avait juste déménagé, ici.

Certes, l’admin n’a plus écrit d’articles depuis le mois de Juillet dernier, mais nous *ses lecteurs* avons l’habitude de ces longs moments de silence. Cette nouvelle-ci me réjouit… J’attendrai !

Il existe aujourd’hui d’innombrables blogs – surement mieux faits – consacrés à la musique coréenne (Kpop, Krock, Kindie…) mais c’est grâce à celui-ci que je me suis mise à m’intéresser à autre chose qu’aux idols, c’est grâce à lui également que j’aime autant les ballades coréennes. 😉 Aussi, il fallait que j’en parle. 

Je poursuis en musique en partageant *certains* de mes coups de cœur de ce début d’année…

♪A la guitare uniquement…♪

  • Gabriella Quevedo.

Gabriella Quevedo est une virtuose de la guitare âgée de 15 ans, qui comme Sungha Jung s’est fait connaître grâce à YouTube. C’est d’ailleurs en voyant ce dernier jouer qu’elle s’est mise au fingerstyle. Depuis, ils se sont rencontrés et sont devenus très amis (elle a une photo de lui accrochée au mur de sa chambre… Etrange… o.O”).  Un concert les réunissant – pour la 2e fois – est prévu le 26 Août à Blomberg en Suède, chez elle.

Je préfère sa version guitare à l’originale interprétée par Park Bom (membre charismatique des 2NE1).

  • Park Ju Won.

Alors là… J’aime, j’adore, je “surkiffe” ♥… Je ne sais rien de Park Ju Won si ce n’est – preuve à l’appui – que c’est un fantastique musicien. J’ai du regardé cette vidéo une bonne trentaine de fois. Mon plaisir demeure intact.

Lorsque, de plus, le monsieur joue l’une de mes chansons coréennes préférée avec son interprète original Jung Yeop… Je suis aux anges !

Pour les allergiques au miel, cette chanson en déborde, attention ! ^.^

  • JaeJames. 

James… Tout ce que je sais de lui est contenu dans la petite présentation, sympa, de sa page YouTube.

Cette chanson marque le retour de HwanHee (Fany pour Zou 😉 ) à travers l’OST de Padam Padam – un des dramas intéressants de ce début d’année selon les critiques. Le rendu de James est très joli !

____________________________

YongHwa… CN Blue… YongHwa ♥ (^.^)

___________________________________________

Une petite dernière pour la route, il s’agit d’une reprise d’une jolie chanson de milk@coffee que j’ai découvert grâce à lui,  intitulée It gets lonelier as growing up.

  • Sungha Jung.

Impossible ici, de ne pas poster une vidéo de Sungha, qui commence bien l’année… Très franchement celle-ci est A VOIR  et revoir ! Ca swing, je ne peux m’empêcher de bouger la tête comme ces petits chiens en plastique que l’on place dans les voitures, chaque fois que je l’écoute.

Dust in the wind de Kansas est un pur bijou musical.  Je défends quiconque  d’avancer le contraire Une des chansons qu’il y a 10 ans j’écoutais en boucle. Reprise par Sungha c’est beau aussi. Réellement beau.

  • Kelly Valleau.

Kelly Valleau est un guitariste, compositeur, arrangeur et professeur de guitare. D’origine espagnole il vit désormais au Canada. Ayant signé chez un label indépendant spécialisé pour les guitaristes, “CandyRat Records”, il a sorti un album Musica para la guitarra en 2008.

Ci-dessous sa reprise de Nothing Else Matters de Metallica. Son arrangement est intéressant… Il apporte quelque chose de différent à la chanson.

Bon. Je triche. Cette vidéo ne date pas de 2012, mais je souhaite également partager l’une de ses compositions… Celle que je préfère.

  • MattRach. 

Cocorico !  MattRach est un petit prodige français de la guitare. Petite biographie sur Wikipedia. Il vient tout juste de sortir son dernier album Already Out There qui est disponible sur à peu près toutes les bonnes plateformes musicales légales de téléchargement. Son opus est entièrement écoutable sur YouTube. Je n’ai pas eu l’occasion de toutes les entendre – trop de vidéos dans mes abonnements – mais les 6 premières chansons sont vraiment bien !

Je n’ai pas parlé de tous mes guitaristes favoris, présents sur YouTube : les autres n’ont pas encore posté de vidéo en 2012. Cependant, je m’arrête ici…

.

.

.

Demain sera un autre jour : le monde tel qu’on le connait continuera de mourir ou de nous échapper… Mais la musique, elle demeurera car elle ne dort jamais.

Sur ce, narvu…. ou pas ?

___________________________

I close my eyes,
only for a moment, and the moment’s gone
All my dreams,
pass before my eyes, a curiosity

Dust in the wind,
all they are is dust in the wind

Same old song,
just a drop of water in an endless sea
All we do,
crumbles to the ground, though we refuse to see

Dust in the wind,
All we are is dust in the wind

Don’t hang on,
nothing lasts forever but the earth and sky
It slips away,
all your money won’t another minute buy

Dust in the wind,
All we are is dust in the wind

 

Publicités

Une réflexion sur “MU… sic* never dies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s