2011, casse-toi. 2012, gare à toi !

Article écrit le 31.12.2011…  Dernier brouillon enregistré à 18h55…Jamais posté puisqu’inachevé…

______________________________________________________

Quel titre… Oui je sais. Mais l’année 2011, année du Lapin (-.-“), n’a pas été une bonne année. Mon bilan personnel n’est pas positif en tout cas. Je ne m’appesantirai pas sur les raisons qui me font écrire cela, je dirai juste que les soucis de santé n’ont pas épargné les gens que j’aime et que l’inquiétude, dans mon entourage, a trop souvent pris le pas sur l’insouciance.

Et si j’arrêtais là…

… Je ne dirai pas toute la vérité.

Car 2011 m’a apporté des moments de pur bonheur…

♦ La parenthèse enchantée Clignement d'œil

Cette année passée a confirmé que mes frères sont le plus cadeau que m’ont fait mes parents. Mon grand frère est le meilleur des ainés que la petite sœur que je suis pouvait rêver d’avoir. Pour le petit, c’est la même chose : c’est le meilleur des grands frères… ah,ah ! il est vrai que, bien souvent, je ne sais plus qui de nous deux est le plus âgé… Cette année particulièrement il a été ma badine (^.^), mon confident…

Le lien qui m’unit à eux est ce que je possède de plus précieux.

Mes parents, cette année, m’ont appris ce qu’était le courage et l’abnégation. Ils sont ce que je ne pourrai jamais être… des êtres d’exception.

Mes amis… sont tellement merveilleux qu’il y a des moments où j’ai envie de pleurer rien qu’en pensant à la chance que j’ai de les avoir les jours de soleil comme les jours de pluie. 2011 m’en a encore apporté la preuve.

♣ 2011, année de mes co(réa)nneries… ♣

2011 se casse donc, et le point marquant de mon année constitue le retour du Hallyu ( kosa sa ? 한류 en hangeul, est une vague culturelle d’origine sud-coréenne) dans ma vie. Cette vague a été assez puissante pour modifier mon quotidien : il ne se passe plus un jour sans que la langue coréenne ne vienne chatouiller mes oreilles.

J’ai donc englouti un certain nombre de dramas *plus que durant toute ma vie* et j’ai passionnément renoué avec la Kpop.

Jusque là Cassiopeia, je suis devenue Boice. Tel un Pokémon, j’ai évolué en gardant mes anciennes “capacités” et j’en ai acquis de nouvelles. Cependant mon type n’a pas changé, je suis toujours un pokémon de type hybride :  terre/eau ( Aaaah ! Cassiopeia = fan des Dong Bang Shin Ki / TVXQ – Boice = fan des CN Blue)… 

♠ 2012, un nouveau départ ? ♠

Et blabla que je devais évoquer mes résolutions pour l’année 2012. J’avais une ébauche de liste : Apprendre à jouer de la guitare, aller dans un pays asiatique, lire plus souvent, ranger une bonne fois pour toute ma chambre, écrire des articles plus régulièrement…

Mais finalement je n’en retiendrai qu’une, la plus difficile à tenir : passer l’année 2012 en étant en accord avec moi-mêmeenfin.

Ce qui implique de cesser de réprimer mes émotions que ça fasse plaisir ou pas à autrui, de continuer à m’émerveiller pour un rien quitte à paraitre immature ou excessive dans mes réactions… d’ apprendre à m’aimer telle que je suis, entre autres choses…

Tout un programme… ☻

M’y tiendrais-je ? Réponse dans un petit peu plus de 350 jours…

Année du Dragon d’eau je t’attends au tournant…

Je l’écoutais en écrivant cet article… Une de mes jolies découvertes de l’année 2011…

Sur ce, narvu ou pas ?

 

Une réflexion sur “2011, casse-toi. 2012, gare à toi !

Laisser un commentaire

