#1. I’ve Fallen For…

 

La dernière fois que j’ai voulu écrire en réaction à un drama que je venais de terminer, ça a donné ça : 

Je viens de finir le visionnage de You’ve Fallen For Me (넌 내게 반했어 / Neon Naege Banhaesseo), drama coréen diffusé du 29 Juin au 18 Août 2011 par la MBC  comprenant 15 épisodes dont 1 spécial…

Je n’ai jamais éprouvé l’envie d’écrire d’article en réaction aux dramas que j’avais vu mais j’ai ressenti un “plaisir coupable” en regardant ce dernier….

[enregistré le 5/09/2011]

Je remercie au passage Windows Live Writer qui conserve mes brouillons d’articles inachevés; et je me permets une remarque, le mot “réaction” semble beaucoup me plaire.

A présent, oouh de l’instantanéité ! que faire ? Ecrire un truc sur Heartstrings (autre nom de You’ve Fallen For Me) – sachant que Zou l’a déjà chroniqué ici ? Vous prier d’aller jeter un œil sur ses écrits et passer à la review du drama dont je souhaite réellement parler  ?

Je vais essayer de tout faire… ^.~  

1.

lala

Hey ouais ! Paint est mon ami ! Et je n’ai pas de souris. *extrêmement fière de son œuvre… ou pas.*  ^.^”

2. _____________________________________________________

Mmh, mmh… Alors, je disais donc que j’avais ressenti un “plaisir coupable” en regardant You’ve Fallen For Me (je vais l’appeler comme ça, moi, ce drama). Pour quelle raison ?

Tout simplement parce qu’en le regardant j’avais conscience qu’il n’était pas génial (problème de scénario, perte de vue de l’objectif premier, jeu d’acteur loin d’être top, stylistes aux goûts douteux, certains personnages chiants…) mais que je n’ai, malgré tout, pas pu m’empêcher de l’adorer.

► Je me base sur des souvenirs pour écrire ce qui suit.

◘ Ce n’est pas de ma faute !

Le responsable c’est Jung YongHwa, interprétant le rôle de Lee Shin.

YongHwa est le leader du groupe qui deviendra, suite à ce drama, un de mes préférés (made in Korea) : les CN Blue.

Avant de jouer dans You’ve Fallen For Me, il avait obtenu un premier rôle en tant que personnage secondaire dans You’re Beautiful, un drama au casting magique sur l’univers des idols. Dans ce dernier, il incarnait Kang Shin Woo, guitariste frustré et frustrant des A.N Jell (groupe formé pour l’occasion –  les acteurs étant de réels musiciens / stars en Corée du Sud.).

“Frustré et frustrant” parce qu’amoureux de LA fille (y’a toujours une fille… (–_~”) ) – jouée par Park Shin Hye – totalement aveuglée par son propre amour et ne lui prêtant aucune attention. Scénario classique.

Cependant et étrangement, alors qu’habituellement le laissé pour compte du triangle amoureux me laisse indifférente (faux !), Kang Shin Woo a su retenir mon attention. Sa frustration se voulait-elle communicative ?

Aussi, lorsque j’ai vu que YongHwa, en tant qu’acteur principal cette fois, donnait de nouveau la réplique à Shin Hye dans un drama, je me suis dit comme une flopée d’autres Shinwooistes : “Yaaaaaaay ! Kang Shin Woo tient sa revanche !” ¤____¤

J’ai donc commencé You’ve Fallen For Me en faisant une fixation sur lui.

Oh ! Il est plus joli là. J’aime ce manteau bleu. Oh ! son casque ! Les cheveux noirs lui vont mieux (krkrkrkr !). Il est un petit peu plus expressif (Il n’est pas acteur de formation en même temps.)… Ooooooooh mais ooooooh il… CHANTE ! *___________*

 

Sans titre

¤ YongHwa & les CN BLUE (de g. à dte : JungShin, JongHyun, YongHwa & MinHyuk ¤

Hey ouais il chante

Je précise que cette scène extraite du drama, est une vraie performance live. En outre, cette chanson a été composée par YongHwa pour moi l’occasion.

Bref, Shin Woo/Lee Shin/YongHwa  (pour ceux qui auraient du mal, c’est le même, lol !) constitue mon point de départ dans cette aventure télévisuelle. Mais à lui tout seul, il ne serait pas parvenu à me faire tenir 15 épisodes.

Il y avait aussi… Lui. XD

 

MH

¤ Kang MinHyuk (batteur des CN BLUE) dans le rôle de Yeo Jun Hee  ¤

Je plaisante. ^.^ 

Il n’empêche que MinHyuk  aka Jun Hee in You’ve Fallen For Me est tout ce qu’il y a de plus adorable; ce qui en fait un personnage attachant, Et d’un !!! ET une BONNE raison de regarder cette série.

◘ Ce que je n’ai pas aimé !!

De manière plus sérieuse et ainsi que je l’ai déjà évoqué, ce drama souffre de problèmes scénaristiques manifestes; tant est si bien que l’on en vient à se demander ce qui a voulu être mis en exergue :  l’idée d’une comédie musicale fusionnant musique moderne et traditionnelle ? Les relations entre les personnages ?

Que ce soit l’une ou l’autre réponse, le problème demeure le même : le scénario ne va pas au bout des choses. Le côté comédie musicale est bâclé, deux petites chansons, une chorégraphie non aboutie *toujours la même* et hop ! avec ça on monte le spectacle, ou pas et finalement si. Connaissant la richesse du paysage artistique coréen, on ne peut qu’être déçu.

Pourtant, cela aurait pu être excusé si l’accent avait été mis sur les personnages. Là encore, ils ont loupé le coche à pas grand chose, mais ils l’ont néanmoins manqué. Certes, le boulot a été fait pour les couples (si l’on veut bien oublier la pseudo romance unilatérale et avortée élève/prof.) Ce qui fait qu’il est possible de dresser un profil psychologique plus ou moins fourni de certains protagonistes. Mais les autres alors ?! POURQUOI ô pourquoi avoir introduit un autre personnage masculin pour tenir le rôle principal à l’intérieur de la comédie musicale ? Un personnage intéressant au premier abord car jouissant d’un statut différent des autres (= présenté comme légèrement plus âgé, ne faisant plus partie de cette université, entretenant une relation particulière avec les professeurs.) POURQUOI l’avoir fait – presque – disparaitre ? C’est d’autant plus dommage que sa première apparition en tant que chanteur est fffffffiou bluffante. Il avait du potentiel.

L’un de mes passage préférés…

Pourquoi choisir de montrer autant la meilleure amie de Kyu Won si c’est pour la faire brasser du vent ou combler des vides ?

J’ai l’impression que le traitement des personnages dans leur ensemble, cristallise les faiblesses de ce drama. C’est FRUSTRANT ! (syndrôme Shin Woo, lol !). Heureusement qu’il y avait YongHwa !!

Je l’ai néanmoins aimé.

◘ Ce que j’ai aimé !!!

J’ai adhéré au projet musical global… La bande son étendue du drama tout d’abord, n’est pas mal du tout. Les bonnes chansons, au bon moment. Il m’arrive encore d’écouter l’OST en boucle. De plus, j’ai découvert les instruments de musique traditionnelle coréenne. Ne pas me demander leurs noms. ^.^”

J’ai aimé sa simplicité et son ambiance “tout le monde il est beau et gentil”. C’est reposant de ne pas avoir à dénouer les fils d’une intrigue tarabiscotée, quelque fois. A bien y réfléchir c’est peut-être l’un des problèmes de cette histoire.

J’ai aimé la subtile harmonie des couleurs présente : lorsque Lee Shin est en bleu par exemple, Kyu Won est MAL habillée de la même couleur dans une nuance différente ou d’une couleur se mariant avec les habits de son cher et tendre.

J’ai aimé YongHwa… lol ! Sérieusement. Le costume qui lui a été ici confié est assez proche de celui qu’il revêt dans sa vie publique : un passionné de musique leader d’un groupe, qui ne s’arrête jamais – ou presque – de créer. Ce rôle lui scie donc à merveille. Tellement, qu’un membre de l’équipe technique déclarait que YongHwa avait été Lee Shin 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 durant le tournage du drama. Il a travaillé dur pour améliorer son jeu d’acteur également, et cela se voit. (Si, si.) Bon, ce n’est pas encore Di Caprio et il ne le sera sans doute jamais, mais j’ai apprécié l’évolution de son jeu d’acteur. J’ai vu You’ve Fallen For Me juste après You’re Beautiful.

◘ Conclusion.

Bref, bref, bref, j’ai vu pire et contrairement à d’autres, You’ve Fallen For Me est un drama frais et léger; un bon petit encas entre deux séries intenses par exemple. Si je devais le noter je lui mettrais 6,5/10 allez, non 7/10.

 

Sur ce, narvu ou pas. ^.~

 

Publicités

3 réflexions sur “#1. I’ve Fallen For…

  1. Oooh tu écris bien !!!! (comme si je ne le savais pas encore) mais ta critique est de qualité hors normes. J’ai bien ri avec des « apartés » barrés lol !!! 7/10 ? Huhu, lol je m’attendais à ce que tu lui mettes plus !! Quel amour pour YongHwa ! C’est impressionnant 😉 Tu as même remarqué les nuances de couleurs dans leurs vêtements !! Et oui, je ne saurais être plus d’accord avec toi quant aux personnages intégrés et peu développés… sinon.. Min Kyuk quoi !!! *w*
    Merci pour la publicité aussi !!!

    • Toi mieux. ^.^ Mais merciiiiiii !!
      Ouah ! « qualité hors normes » ouah ! Je ne mérite pas un tel compliment, ça me fait super hyper méga giga plaisir quand même !!!
      Pour la note, ah bon ? Peut-être… (la réponse…. lol)
      Pour YongHwa cet article explique la genèse de mon «  »amour » » pour lui. C’est vraiment à cause du focus que j’ai fait sur lui dans « You’ve Fallen For Me ». ^.~
      Min Hyuk EST une raison, oui. Tellement chou. ^__^
      De rien c’est normal !!! 😉

      MERCI !!!

      • De rien xD
        On pourrait se balancer indéfiniment les « tu écris mieux » mdr! Au final, chacune aime le style de l’autre.
        Merci à toi ^o^ !
        Héhé, la genèse YongHwa.. A quand la genèse JJ ?
        Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s