#1_Cette semaine, j’ai écouté… (part. 1)

Deux post en un jour ! Trois en une semaine ! C’est bien, c’est bien ! *auto-congratulation*

Ce sera un tout post rapide, histoire de partager les vidéos que j’ai préférées cette semaine (yeah it’s sunday !).

Je ferai de mon mieux pour tenter de poster mes préférences, chaque semaine.

L’ensemble va être hétéroclite. J’écoute tout et n’importe quoi. (Je l’ai déjà dit… ^^”)

  • Green Apple – 너를 만나다 (I Meet You)

Du nouveau dans l’univers musical de la kpop… Ahaha ! (Il y a de nouveaux artistes promus par des compagnies musicales différentes, tous les jours ou presque en Corée du Sud… Tellement que cela crée un embouteillage musical monstre et une certaine uniformisation de la musique.)… Quoiqu’il en soit, j’aime cette chanson de ce nouvel artiste et puis “Green Apple”, c’est joli comme nom.

  • Allen Stone – Satisfaction.

Ce live a été ma surprise du début de semaine… Un batteur au look pour le moins original, de même pour Allen Stone, que je connaissais pas. Je n’ai pas eu le temps de faire des recherches sur lui mais j’ai du coup, regardé plusieurs autres de ses performances live et c’est à chaque fois quelque chose ! J’en reparlerai éventuellement ! ^^

  • 랄라스윗 lalasweet – 봄 (Spring)

Une vidéo de la semaine dernière que j’ai regardé cette semaine. Une chanson simple, calme, je la trouve jolie… Lalasweet, un nouveau duo coréen tentant de se faire une place dans l’industrie musicale avec leur album Bittersweet.

  • Jennifer Chung & Kenny Choi – Natural Disaster (Original) 

Belle création originale !! J’aime beaucoup le mariage de leurs deux voix… J’aime beaucoup Kenni Choi. Preuve en est…

  • Kenni Choi – I follow you into the dark reprise de Death Cab For Cutie.

Bon j’adooore cette chanson à la base, d’où le choix de cette reprise, ici. ^^

  • The Bathroom’s girl – The one that got away reprise de Katy Perry

The Bathroom’s girl s’appelle comme ça, parce qu’elle adore l’acoustique des salles de bain (j’aime cette explication) lorsqu’elle chante. Je l’ai découvert récemment grâce à une “amie”, et depuis je la suis musicalement. Cette reprise de Katty Perry est actuellement à la mode sur YouTube, énormément de chanteuses sans maison de disques la reprennent… Il en va ainsi des cover sur la toile, il y a des “modes”…

L’autre chanson à la mode c’est “We found a love” de Rihanna, je posterai une reprise de cette chanson d’ailleurs, dans la 2e partie de cet article.

  • Grace – Headin’ west.

Je suis contente qu’elle soit de retour, j’aime toujours autant sa voix. Mais je trouve cette chanson banale, pas à son niveau. Je suis peut-être sévère. Ce n’est pas que je ne l’aime pas, je m’attendais à mieux. Je ne ressens aucun enthousiasme particulier à son écoute.

To be continued…

 

4 réflexions sur “#1_Cette semaine, j’ai écouté… (part. 1)

  1. Wouaaah 3 posts en une semaine !! Je veux le truc truc du drama aussi ^o^ !!
    Oh donc y’a des modes de Cover, je comprends mieux, à chaque fois je me disais, mais ils « coverent » tous les mêmes chansons, ils connaissent rien d’autres ? LOL !! ET là dans le clip, la Bathroom Girl elle a équipé sa SDB alors ? O_O
    Ton header, tu t’es bien amusé, c’est joli !!! =)) A gauche c’est Yonghwa c’est ça ? A droite Jaejoong ? Et au milieu je sais pas c’est qui ?
    Bisous !!!

    • Lol ! Mais bien sûr tes désirs sont des ordres. ^^
      Oui, y’a des chansons à la mode… Et ils font tous les mêmes du coup… Ce qui à la longue est lassant.
      Non, elle ne chante pas dans sa salle de bain là.
      Ooh merci ! Le précédent (le vert et noir était une erreur de la nature, fallait que je change ça au plus vite ^^)… En fait, c’est Jaejoong, Jaejoong, Jaejoong et Jaejoong. ^^ Tu sais j’ai joué avec mon disque dur gris et j’ai un dossier qui s’appelle « Boojaejoongie » lol dans lequel y’a plein de photos & avatars de lui, donc je me suis servie. J’ai tout pris en format avatar pour n’avoir aucune manip sur les tailles à faire. YongHwa je dois avoir 10 photos de lui de taille moyenne. ^^
      Bisous !

      • Hihi non mais si un jour, le truc du drama.. ce serait cool de lire ^^ »
        Aaaaah Jaejoong !! Ririririri !! *reregarde l’header*… Aaaaaaah ouiii loool !!!
        =)

Laisser un commentaire

