“Silver bells, silver bells, it’s Christmas time in the city…”

 

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour  ! ^^

J’avais prévu d’écrire un post sur l’un des dramas (drama = *grossièrement* série asiatique.) dont je viens d’achever le visionnage.

Un drama qui m’a beaucoup plu et pour lequel j’avais envie de partager mes impressions, tant je pense qu’il a été injustement mal-aimé dans le pays où il était diffusé. 

C’était sans compter sur la mode ayant touchée mes meilleurs amis : ils semblent être tous devenus fans d’une nouvelle marque de lunettes au concept innovant voir révolutionnaire. Celui-ci consiste à faire voir les choses telles qu’elles sont.

L’expérience est unique.

Une fois que l’on met ces lunettes, on voit le monde réel, le monde tel qu’il est. Un monde où les puissants – pourtant minoritaires – se jouent du sort des plus faibles – majoritaires, un monde violent, qui ment, un monde qui s’effrite, se déforme, tente de se dissoudre, un monde malade et décadent qui semble avancer inexorablement vers sa fin.

_____________________________________________

S’il s’agissait vraiment de “lunettes” et de “mode” ça aurait été tellement mieux.

Malheureusement, ils ont raison mes amis. Tout ce que j’ai pu entendre ou lire venant d’eux est si vrai que ça en est effrayant. Je partage leur colère, leurs doutes, leurs peurs, leur frustration, leur tristesse et ça me terrifie.  

Je me dis que pour avoir conscience de tout cela c’est que l’on a atteint un point de non-retour.

Nous avons basculé violemment dans le monde des “grands”, nous ne sommes plus des post-adolescents/jeunes adultes, nous sommes des adultes. Ouuuuuh Révélation… ^^’

C’est certes stupide de l’énoncer comme ça, mais il n’y a des évidences qui méritent d’être pointées du doigt. 

Quand on est jeune on est rempli d’un truc magique qui peut en grandissant : – ou donner des ailes. | – ou fissurer une personne. Ce truc c’est l’espoir. On espère voir ses rêves se réaliser, on espère tout un tas de bonnes choses pour le monde, la planète, les êtres humains, le futur…

Et plus on prend de l’âge, plus notre jauge d’espoir diminue (sauf pour les miss… xD) et mute. Et quand on perd l’essence de ce qu’est l’espoir, tout devient noir. (la rime !!).

Or, l’espoir est un moteur. L’espoir doit être un moteur. Il nécessite de l’action, de la vie; si l’on n’agit pas, en se contentant d’espérer, il nous ensable et nous condamne au regret. (Espoir + Inaction = mauvais cocktail)

Pourtant – faisant fi du facteur “âge”, nous ne sommes pas toujours égaux quant à l’évolution de notre jauge d’espoir.

Aussi, de mauvais choix, une sensibilité exacerbée, une absence cinglante d’expériences et une vie parsemée d’embûches par exemple, peuvent faire perdre espoir à une personne, plus vite qu’à une autre, plus forte, dont la voie serait en plus prospère et remplie d’aventures. (Attention ceci n’est pas toujours exact. Nous sommes tous différents. Nous faisons tous face à la vie différemment. Heureusement. ^^)

Pour ma part, j’ai perdu déjà une grande partie du contenu de ma jauge. Mais tant qu’il en reste encore un peu je ne suis pas comme le pain… perdu, perdue… Il y a encore une chance, j’ai encore de l’espoir.

Pour le rêve ce n’est pas bien différent, dans le sens ou trop de rêve tue le rêveur. Pas assez, aussi.

Le juste milieu est la solution, nous devons travailler à le trouver.

L’alternative la meilleure serait de vivre ses rêves. (Encore faut-il le pouvoir)

Hey les gens, hauts les cœurs quand même ! Ne dit-on pas, “Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.” Et tant que l’on a de l’espoir, tout est possible. Il procède de la même façon pour le rêve.

Espérons et rêvons tant que nous le pouvons. Faisons-le, même lorsque les choses autour de nous ne tournent plus très rond. Je suis persuadée que ça contribuera à atténuer les petites souffrances que nous inflige quotidiennement la vie. Essayons…

____________________________________

Hmmm… Vous savez ce qui contient plein de rêves et d’espoir et qui est de saison ?

La Lettre au Père Noël

Pom, pom, pom… Et si j’écrivais la mienne ?

***

A Monsieur le Père Noël,

7 chemin des Câââdeaux

Laponie

Cher Père Noël,

Je ne me souviens pas avoir déjà cru réellement en toi. Dès 4 ans, j’avais conscience du fait qu’il existait le Père Noël de maman et papa, le Père Noël du travail de papa et le Père Noël de parrain et marraine. En gros, j’ai très vite compris que ce qui m’intéressait, les cadeaux, m’étaient offerts par les membres de ma famille, PAS par toi.

Une fois pourtant, étant enfant, je me souviens m’être essayée au genre épistolaire “pour toi”. Enfin “pour toi” ce n’est pas exact, c’était plutôt parce que, mine de rien, en t’écrivant on fait de l’expression écrite. Et ma maman a toujours été soucieuse de mon orthographe, de ma grammaire, de ma conjugaison, etc. Le contenu importait peu parce que la seule chose que je voulais, petite fille, c’était des Barbies (des vraies hein ! by Mattel ! Pas des Steffy ou autres Jenny –.–” ). Les Barbies ça faisait TOUJOURS mon bonheur ! Je n’étais pas tellement chiante, en fait. ^^’

En revanche, en grandissant (étrange) je me suis mise à vouloir croire en toi. Et quand j’ai eu mon petit frère, j’ai voulu très fort qu’il croit en toi, j’ai donc fait mon possible pour entretenir ta légende ? ton mythe ? ta croyance, dans son esprit. Il y a cru jusqu’à ses 6/7 ans, et je ne sais pas bien pourquoi j’aurais aimé qu’il y croit un peu plus longtemps.

Aujourd’hui, je travaille dans une école et je souhaite que les enfants que je côtoie croient en toi, le plus longtemps possible. C’est peut-être parce que je veux qu’ils rêvent encore et encore…

Ca compense quelque peu ma mécréance, non ?

Donc s’il y a une infime possibilité pour que tu sois vrai, tu prendras en compte ma lettre, hein ? Je suis sure que si tu existes tu as désormais des lutins chargés de rechercher les lettres virtuelles. Je t’imagine en vieux monsieur moderne ! ^^

Hmmm, hmm Père Noël, j’ai droit à un budget illimité pour concevoir ma liste ? … Prépare-toi, hein !!! Rire

Alors, pour Noël cette année, je voudrais que tu fournisses aux gens (famille, amis) que j’aime un super bouclier anti maladies… C’est bon là, je crois qu’ils ont eu leur dose, que j’ai eu la mienne…

J’aimerais que ma famille soit réunie, mais ça pfft tu ne pourras pas le faire, mon petit frère – et je le comprends au fond – ne veut pas s’infliger la souffrance d’un second au-revoir… Pas tout de suite en tout cas… M’en fiche, je veux quand même ça ! J’ai le droit c’est MA lettre !

Je voudrais que mes parents puissent se déconnecter de leur monde un peu. Tu n’aurais pas une machine à rêves par hasard ? Et puis je veux qu’ils prennent des vacances longue durée.

Pour mon grand frère, j’aimerais : 2 billets d’avion pour le Canada et l’Australie (soit 4 billets… il a une chérie.), 1 billet d’avion (pour lui tout seul) pour l’Italie pour qu’il puisse assister au Grand-Prix de Monza. Ajoute avec ça un accès aux paddocks et un petit tour à bord d’une F1… Une MacLaren Mercedes. Enfin je voudrais que tu lui offres une Porsche, une vraie.

Pour mon petit frère, je voudrais que tu clones Robin et que tu le lui envoies, pour qu’il ait son meilleur ami dans la même fac que lui. Facile ça ! ^^ Plus dur, il lui faudrait un jet privé + pilote dispo en permanence, pour qu’il puisse venir se ressourcer quand il le souhaite ou aller là où il veut, quand il le veut. Le Pass F1 que j’ai demandé pour Jo, j’aimerais le même pour lui.

Je voudrais que tu trouves un système pour donner les moyens à Zou d’aller là où elle le désire et de faire ce qu’elle a envie de faire. Papa Noël, au niveau métaphorique j’entends. En améliorant le système existant tu pourrais le faire… Mais creuse-toi les méninges pour trouver The Key. Je veux qu’elle puisse être totalement heureuse et épanouie. Met-toi au travail, dès maintenant dans ton atelier ! Trouve un zafair ! Offre lui un billet d’avion aussi pour faire le tour de l’Asie du Sud-Est : Corée du Sud, Japon, Macao, Taïwan, Hong-Kong…

Je voudrais que tu aides G. à continuer de tracer son chemin (envoie lui des lutins avec des pioches pour alléger son travail et une gentille lutine, s’il-te-plaît !)… Ah !! J’aimerais un “billet d’avion open pour lui, qu’il puisse voyager là où il le désire pour prendre de jolies photos. Fournis lui aussi des guides de voyage, il aime les guides de voyage, c’est utile pour faire des listes d’endroits à visiter. ^^

Je voudrais une DS truc truc (4 ?) à 30 000 ++ € pour Danie (c’est une voiture Père Noël, une voiture !).

J’aimerais que ma Bridget Jones, ma Liz Gilbert ( – mariage, – divorce, – boulot rapportant du fric, – amis riches, loool !), rencontre un gentil monsieur !

Les autres je ne sais pas ce qu’ils veulent… u.u” Donne-moi un petit peu d’argent pour que je puisse leur acheter des trucs. =D

Je vais m’arrêter là je crois… Sachant que j’ai le POUVOIR (hahahahahahaha !) de modifier cette lettre.

… Je suis un peu honteuse de te donner tout ce boulot, mais té tu ne travailles qu’un mois par an; tu peux faire ça non ? mais z’ai le droit de rêver et d’espérer, non ? Et toi c’est ce que tu offres aux gens tous les 25 Décembre. Clignement d'œil

Oh ! J’allais oublier, ils ont tous été sages, moi aussi – plus ou moins – donc tu peux y aller. ^.^

Je te remercie d’avance,

Bien à toi (mdr),

ZéNiifleur.

_____________________________

Une musique de circonstance … Une joliiiiie reprise de Silver Bells par Jake Coco.

Sur ce, Narvu ou pas. ^.~

8 réflexions sur ““Silver bells, silver bells, it’s Christmas time in the city…”

  1. Oh ! Ooooh ! *sob* Commençons par la fin…
    – J’aime la chanson beaucoup beaucoup beaucoup, ça me donne envie de célébrer Noël à NY, d’ailleurs je rêve d’y aller juste pour ça ptdr, toi aussi non ?
    – Ta Lettre au Papa Noël est adorable, jolie, tristounette, gentille. Merci, je t’aime ! (et du coup, cette fois c’est moi parmi nous trois qui n’ai pas fait de lettre au papa noël encore, vais-je compléter notre trio virtuel blogulaire lol ?)
    – L’espoir, tu as trouvé le mot qui résumé tout. Je suis d’accord, allez hop hop, on y croiiiiit encoooooore.. ^^ »
    … Et tes jeux de mots… c’est… extraordinaire… les miss, le pain perdu… je comprends encore plus comment on a fait pour s’entendre mouahahaha !!

    • – Moi aussi j’aime beaucoup, beaucoup cette chanson !! 🙂 Je l’écoutais en boucle hier.
      – Euh non. lol ! Mon Noël parfait ce serait ici avec les gens que j’aime (pas seulement ma famille donc). Je n’ai jamais rêvé de fêter Noël ailleurs, c’est étrange. J’ai envie de voyager mais pas pour Noël. ^^ »
      – Merciii~~ !! =) De rien, je t’aime ♥. Ouais, fais la tienne !!! 😀
      – Lara Fabian chantait (après Emmanuel Moire ^^ ») : « J’y crois encoooooore à tout jamais jusqu’à la mort. »
      – Lool ! Merci, merci ! Oui ben oui. Je te l’ai dit, « dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es. »… Je suis une fille bien, mouhahahahahaha ! x’) C’est un compliment pour vous, hein.
      Merci de commenter !! 🙂 🙂

      • Oh ben je me souviens d’une conversation où on parlait de pourquoi on a jamais voulu aller à NY et après on avait dit que si pour les périodes de fête ça donne envie.. (mais j’ai peut être imaginé la conversation, ça m’arrive souvent lol)
        Ok ben je vais faire la mienne alors…. Moi j’ai ma version de la chanson « J’y crois encooore, on y vivant tant qu’on est mort » ptdr !
        De rien 😀

Laisser un commentaire

